Suite à mon expérience personnelle dans le domaine de la Sophrologie Caycédienne, j’ai constaté la richesse des images qui surgissent avec un entraînement régulier, à la surprise de leurs auteurs. Elles émanent d’un travail intérieur profond qui active et développe l’intuition et la créativité personnelle.
Pour favoriser l’interpellation intérieure en évitant toute projection, toute interprétation ou jugement de ma part, j’ai éprouvé le besoin de compléter mes connaissances pour parvenir à comprendre la signification des matériaux symboliques. J’ai effectué une formation sur l’interprétation des rêves selon Jung dispensée par Pierre Trigano, Docteur en philosophie et psychanaliste, ainsi qu’avec Agnès Vincent.
Après avoir créé l’école d’interprétation des rêves, ils se sont associés à Georges Didier qui pratique un travail sur les constellations familiales et ont fondé ensemble ces dernières années l’école de psychanalyse symbolique.

Lorsque l’on dort, à condition d’y apporter toute l’attention qu’elle mérite, l’intériorité devient alors un trésor d’enseignement pour le conscient. Les rêves offrent l’occasion d’un véritable travail sur soi en profondeur grâce à la richesse des images symboliques. D’abord disciple de Freud, Jung continue sa propre recherche sur l’inconscient. Il établit ses concepts en travaillant sur ses propres rêves et ceux de ses élèves.
L’animus (dimension du masculin intériorisée chez la femme), l’anima (dimension du féminin intériorisée chez l’homme), la personne (figure intérieure exprimant le rôle déterminé par le monde extérieur), Le Soi (dimension personnelle et ou interpersonnelle) et d’autres encore comme « l’inflation du moi »...
Ils se révèlent de rêves en rêves et se dévoilent au cours du travail d’analyse. L’enjeu étant de parvenir à se différencier de l’inconscient collectif et familial pour trouver le chemin de la singularité personnelle et de l’individuation. Pour se connecter à sa propre spiritualité, le ou la rêveuse doit se confronter aux forces archétypales fondatrices, identifier les ombres et enfermements matriciels pour rencontrer ses dimensions personnelles qui l’accompagnent dans son monde intérieur et parvenir à l’union des contraires.

 

Formation au massage M.O.D.E.S, massage ouvrant, dévrillant d’Evelyne Sala :

 

- Pour Masseurs-Kinésithérapeutes et tous autres professionnels de santé :

        Formation d'au minimum 20H : 1000 Euros

        Possibilité de modules d'approfondissement au même tarif horaire .

 

- Pour tout public, en séances individuelles ou par2 :

        Formation d'au minimum 10H : 500 euros par personne.

 

- Pour les entreprises ou institutions :

        Possibilité d’intervenir en entreprise, écoles, ou clubs sportifs sur demandes personnalisées en séances individuelles ou en groupe.

Tarifs sur devis  établi en fonction de la demande et du nombre de personnes concernées.

 

Formations

sala.mass-sophro@orange.fr


04.67.66.23.83 - 06.86.20.38.73